Jacques-François Piquet
Né le 2 juin 1953 à Nantes. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages – romans, pièces et proses – publiés chez divers éditeurs. Après un long séjour à Londres, réside désormais en Essonne. Anime des ateliers d’écriture et des rencontres littéraires. Fait lecture publique de ses œuvres, seul ou dans le cadre de partenariat avec des musiciens, comédiens, peintres ou photographes.
Membre sociétaire de la Société des Gens de Lettres (SGDL).
A traduit de l’Anglais de nombreux ouvrages d’art pour le compte des Éditions Hazan.
Chez joca seria
> Composé de fragments à la respiration mesurée, le « récit » de Jacques François Piquet obéit à un mouvement de fugue […]. Intime, le parcours fait écho aux souvenirs. Dans le fragment et dans l’épure, le livre trouve sa respiration, suit un chemin privé à partager avec ses rues du départ et ses lignes de fuite. Ouest France
L'Œil de bœuf
Jacques-François Piquet
Jacques-François Piquet
Extrait : « L’œil-de-bœuf révélait une partie du paysage, mais cachait le reste, tout le reste. Or, c’est précisément l’absence, l’invisible qui forcent l’imagination. Ainsi, malgré les zones d’ombres et les angles morts, c’est dans un va et vient constant entre réel et imaginaire, entre passé et présent, que l’on s’efforce de recomposer le tableau et d’y déchiffrer l’histoire qui nous concerne. »